Puissance & resistance méca

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yvan30
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Puissance & resistance méca

Message par yvan30 » jeu. 28 avr. 2011 07:32

Bonjour
Je suis certainement hors sujet.
Comment puis je calculer la puissance nécessaire pour faire avancer un vélo connaissant les valeurs des résistances de frottement et de pénétration dans l'air.

Wipikédia donne P = produit scalaire de la force et de la vitesse, mais je suis incapable de faire le lien entre la force et les des résistances de frottement.
merci de votre aide car sur le forum futura-sciences.com/physique je n'ai pas trouvé une aide assimilable par un électricien de 57 balais.
ci joint la réponse
Les "résistances" sonr des FORCES DE RÉSISTANCE ‼

Puis je simplement écrire P = résistances x vitesse

Merci

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Re: Puissance & resistance méca

Message par admin » dim. 1 mai 2011 17:26

Bonjour
la resistance a l'avancement est opposée au déplacement.
La partie de la resistance a l'avancement qui est due a la trainée aerodynamiquese calcul grace au Cx de l'objet plongé dans le courant de fluide.
Les autres composantes comme le frottementt des roues sur la route sont souvent negligeables par rapport a la resistance aerodynamique.

Donc pour répondre a ta question, La trainée(resistance aerodynamique)est donnée en Newtons. La vitesse du fluide (en m/sec) multipliée par la trainée (newtons) donne donc une puissance(Watts).
C'est donc bien la puissance Que le pedaleur devra fournir pour avancer a cette vitesse. En réalité il faudra fournir un peu plus car la mecanique qui transforme la poussée sur la pedale en propulsion consomme de l'energie par frottement des pieces...

donc oui , si les resistances sont paralelles et opposées au deplacement (au perte de rendement mecanique pres) vous pouvez simplement écrire P(Watts) = résistances(newton) x vitesse(m/sec)

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yvan30
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Re: Puissance & resistance méca

Message par yvan30 » lun. 9 mai 2011 18:19

Merci bien
Voila les info que l'ai trouvé sur le net
• Résistance de frottement
Rm est la somme de la résistance de friction des pièces mécaniques et de la résistance de contact des roues sur le sol.
Rm = Mt g Cr + Cf Va²

Cf Va² résistance de friction des roues (essentiellement par le frottement de l'air car les autres, pédalier, chaîne sont très faibles)
Cf dépend du type de roue, (rayons, lenticulaire..)
Donc c'est une resistance de type ''fluide''

Mt g Cr
résistance de friction des roues sur la route
Mt : masse du vélo et du cycliste
Cr : coéf dépend du revêtement de la route
Pas de type ''fluide'' mais c'est bien une force de type Mt.g

• Résistance de l'air
Ra = ½ ρ SCx Va²
SCx : qui dépend essentiellement de la position du cycliste.
ρ : qui dépend des conditions atmosphériques (densité de l'air : Patm et température, l'humidité relative n'a que très peu d'importance)
Donc c'est une resistance de type ''fluide''

• Résistance de la gravité
Rg = Mt g Sin(Arctan(Pt))
Pt : pente
Pas de type ''fluide'' mais c'est bien une force de type Mt.g

Je peux donc utiliser P = (Rm+Ra+Rg) . Va ?

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Re: Puissance & resistance méca

Message par admin » jeu. 12 mai 2011 18:24

ben oui, c'est pas plus compliqué (enfin cela l'est suffisament pour calculer le nombre de calories qu'il faudra mettre dans le casse croute) ;)

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yvan30
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Re: Puissance & resistance méca

Message par yvan30 » ven. 13 mai 2011 15:48

Merci de votre aide

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Re: Puissance & resistance méca

Message par admin » mer. 21 sept. 2011 13:31

:D

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Re: Puissance & resistance méca

Message par erum » mar. 24 déc. 2013 13:06

The internal friction exerted on the length of the through-sheath, in so tangential? Imagine the example of a square hall, 250 mm side, with a through shaft of the same shape and same style. A 36 km / h or 10 m / s, what is the strength of the flow: - at the entrance - exit (the sheath by 3.5 meter in length)?




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