Methode BEM pour propellers

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poeli
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Methode BEM pour propellers

Message par poeli » lun. 10 févr. 2014 11:34

Bonjour tout le monde,


J'ai découvert ce forum grâce au page
http://www.heliciel.com/en/helice/calcu ... trices.htm

Je suis en train d'étudier le BEM pour des propellers. Mais je trouve pas beaucoup d'info pour des propellers, toute l'information sur internet et pour des turbines de vent. Je me demande, si on veut faire la même pour des propellers, comme ici:
http://www-mdp.eng.cam.ac.uk/web/librar ... prop1.html

Qu'est ce qui change dans le premier page?
Aussi, toutes les coins sont déterminé en face du plan de rotation, et sur le deuxième site en face d'un horizontale. Pourquoi? Quel et le plus intèressant? Je me demande spéciallement, dans la formule de thrust, le premier site a (1-a), le deuxième a (1+a). Je crois bien que la vitesse derière un propeller est plus vite que la vitesse en avant?
Je suis un peu confus...parce que quand je regarde au page de la théory froude, je vois que la vitesse diminue? J'ai fait des tests statiques avec un propeller, et je croyais bien que la vitesse derrière et plus que la vitesse en avant.
Merci pour l'aide

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Re: Methode BEM pour propellers

Message par admin » jeu. 27 mars 2014 01:37

Bonjour
La vitesse diminue pour les hélices de captage d énergie de type éolienne et hydrolienne
Mais pour les hélice de propulsions de type ventilateur elle augmente.
Si vous cherchez une méthode BEM pour les hélices de propulsions http://www.heliciel.com//helice/calcul- ... ulsion.htm

Pour les hélices de captage c est la http://www.heliciel.com//helice/calcul- ... trices.htm

Si vous avez des vitesse axiales induite définie par 1-a, c est que la méthode traite des hélices de captage
Si vous avez des vitesses induite de type 1+à, c'est que la méthode traite des hélices de propulsion
:)

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