competences de meca flux par rapport à un logiciel concurent

forum d'échange sur l'aérodynamique
Répondre
fred106mi16
Débutant sur le forum
Débutant sur le forum

competences de meca flux par rapport à un logiciel concurent

Message par fred106mi16 » mer. 22 juin 2011 08:35

Bonjour,

je voudrais connaitre votre point de vue sur la compétence de mécaflux en comparaison avec des logiciels d'aéro comme floworks, fluent..
En effet, je reste surpris par le prix.
J'ai contacté Dassault par ma société, mais tout est en option, et il ne tienne pas compte du nombre de personnes utilisant le logiciel. Résultat, des devis a + de 70000 euros. Ca fait mal.
Je cherche donc un logiciel d'aerodynamique capable de nous simuler les ecoulement d'air autour de notre véhicule et de nous signaler les problemes le cas echeant.
Il faut egalement qu'il nous signale l'appui aerodynamique sur l'avant et sur l'arriere de la voiture pour l'ajuster le cas echeant.
Je n'ai rien besoin de plus, mais il faut que je sois sure que cela marche parfaitement.

Acceoirement, je cherche un logiciel de calcul de structure, notament composite. si quelqu'un connait ce genre de produit dans des prix acceptable, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne journée à tous

admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: competences de meca flux par rapport à un logiciel concu

Message par admin » lun. 16 janv. 2012 18:27

;) Bonjour
Mecaflux est un logiciel d'initiation a la mecanique ds fluide. Il ne permet pas de calculer les performances de formes complexes.
Seulement deus formes géometriques simples ou des profils aerodynamique ou hydrodynamiques de type naca.
Dans votre cas il ne me semble adapté que pour une évaluation rapide des différentes parties de votre véhicule en terme de trainée ou portance...

waleed222
Débutant sur le forum
Débutant sur le forum

Re: competences de meca flux par rapport à un logiciel concu

Message par waleed222 » jeu. 5 mars 2015 12:13

Dans votre cas il ne me semble adapté que pour une évaluation rapide des différentes parties de votre véhicule en terme de trainée ou portance...

Get Braindumps demos for Testking praxis 1 practice test Our high quality itil prepares you well before appearing in the final Testking cbap certification study guide and berklee.edu exams Palm Beach Atlantic University

Répondre