Réseau Hydraulique .csv modifiable ?

Les utilisateurs de MECAFLUX peuvent demander un ajout de fonction...
Proposer un ajout ou une modification de fonction du logiciel MECAFLUX
Mr LEMARCHAND Gwenael

Réseau Hydraulique .csv modifiable ?

Message par Mr LEMARCHAND Gwenael » lun. 14 déc. 2009 11:51

bonjour,
après avoir entré mon réseau (pertes de charges régulières et singulières), je sauve l'inventaire en csv.
Seul problème que je rencontre: pouvoir modifier une partie de mon réseau (section d'une ligne ou diamètre ou angle d'un coude) sans devoir repartir de zero dans le but d'optimiser ma perte de charge totale compte tenu de mes contraintes d'encombrement.
J'ai pensé à modifier le csv puis le recharger mais pour les coudes seul le diamètre est renseigné (l'angle n'y est plus).
Merci d'avance

Mr Lemarchand Gwenael

Re: Réseau Hydraulique .csv modifiable ?

Message par Mr Lemarchand Gwenael » lun. 14 déc. 2009 18:27

autre besoin non solutionné avec Mecaflux:
RELANCER UN CALCUL, DE PERTE DE CHARGE SUR UN RESEAU DEJA DEFINI (.inv), MAIS A UNE AUTRE TEMPERATURE DE FLUIDE
MERCI POUR L'ASTUCE

admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Réseau Hydraulique .csv modifiable ?

Message par admin » ven. 22 oct. 2010 06:20

Bonjour ;)
Les fichiers .csv ne sont produit que pour pouvoir etre édités facilement avec un tableur style Excel.
Pour recharger un inventaire il faut recharger le fichier inventaire(.inv) en cliquant sur ouvrir... dans l'inventaire perte charge.

Lorsque vous désirez modifier une ligne de l'inventaire, cliquez sur "modifier ligne", vous verrez apparaitre une serie de fonctions vous permettant de modifier le nombre d'élément ou de recharger un élément dans l'interface de calcul pour modifier certains de ses parametres.

Pour effectuer votre changement de temperature de fluide, cliquez sur "modifier ligne" apres avoir sélectionné votre élément et ensuite sur "modifier et recalculez l'élément".
l'élément est effacé de l'inventaire et rechargé dans l'onglet de calcul. Cliquez sur choisir fluide et selectionnez votre nouvelle temperature.(Attention certains parametres des élément singuliers ne sont pas rechargés,comme vous l'avez constaté pour l'angle des coudes, vérifiez que l'élément a bien les bon parametres avant de recalculer) Puis calculer la perte de charge.
J'avoue que ce serait pratique de pouvoir effectuer ce calcul en serie pour tous les éléments... :?
Je vais y penser pour les prochaines mises a jour...je pense qu'il serait assez simple de proposer cette fonction dans l'analyse graphique (accessible depuis l'inventaire ) en permettant la modification du fluide... :idea: Votre idée est judicieuse je vais y travailler.
:ugeek:

Dernière remontée par Anonymous le ven. 22 oct. 2010 06:20.

Répondre