Ligne d'évent vapeur saturée

Forum des utilisateurs du logiciel MECAFLUX PRO 3D
Répondre
CSTI Industrie
Débutant sur le forum
Débutant sur le forum

Ligne d'évent vapeur saturée

Message par CSTI Industrie » ven. 7 juil. 2017 09:45

Bonjour,

J'essais de calculer le perte de charge dans une ligne d'évent destiné au passage de vapeur d'eau saturée (circuit ouvert) :
- entrée : 220°C / 6 bar / débit min : 15 kg/h (22.9 m3/h) / débit max : 150 kg/h (56,6 m3/h);
- sortie : pression atmosphérique (1bar).

La ligne étant calorifugée, nous considérons une détente adiabatique.

Afin de simuler les conditions d'entrée j'ai mis en place un générateur à débit (56,6 m3/h) et pression constante (6 bar) avec un rendement inconnue.

Lors du lancement du calcul un pop up indique "erreur CreateChart_débit = La valeur était trop grande ou trop petite pour un Decimal." puis "erreur : La valeur était trop grande ou trop petite pour un Decimal. dans 'calculer_debit_fonctionnement_interface_3d'"

N'étant pas thermicien ni hydraulicien je ne parviens pas à détecter mon erreur, ou a générer l'artifice logiciel afin de simuler le cas de fonctionnement.

Cordialement

Laurent MASSE

admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Ligne d'évent vapeur saturée

Message par admin » mar. 7 nov. 2017 19:24

Bonjour
votre générateur de débit doit avoir des données non valides, si c'est un générateur que vous avez crée depuis l’éditeur de pompe/generateurs, vérifiez les données de votre courbe pression débit car elle doit avoir une donnée non numérique ou des valeurs de débit nulles...

Répondre